De Lien en Lien est fondée sur des valeurs humanistes partagées par l'ensemble de l'équipe. La présidente s'engage à veiller à ce qu'elles soient présentes sans faille tout au long de la réalisation des interventions.
Ainsi, le respect de la personne et de son projet de vie apparaît comme une priorité absolue.
La création du SAAD "De Lien en Lien" vise plusieurs buts :
> Apporter une réponse à des besoins trop partiellement satisfaits.
> Apporter un savoir, savoir-faire, savoir-être.
> Améliorer le quotidien des personnes à domicile et favoriser le droit au répit des aidants familiaux.
> Participer à la professionnalisation du secteur de l'aide et de l'accompagnement à domicile en recrutant des intervenants qualifiés de formation Aide Médico-Psychologique pour les interventions auprès d'enfants et des personnes le nécessitant.
> Contribuer à la valorisation des métiers d'aide à la personne.
Le service garantit à toute personne aidée, les droits et libertés individuels énoncés à l’article L. 311-3 du code de l’action sociale et des familles et par la charte des droits et libertés de la personne aidée. Ces droits sont résumés ci-après :
> Respect de la personne de ses droits fondamentaux, de sa dignité, de son intégrité
> Respect de son choix de vie, de sa culture
> Respect de sa vie privée
> Respect de ses biens
> Respect de son espace de vie privée, de son intimité, de sa sécurité
> Respect des choix éducatifs des parents et l'intérêt de l'enfant en application des dispositions relatives à la protection de l'enfance
Pour permettre l’exercice de ces droits, le service a mis en place les moyens listés ci-après :
> élaboration et remise à chaque personne aidée ou à son représentant légal, d’un livret d’accueil comportant un exemplaire de la charte des droits et libertés de la personne accompagnée.
> affichage dans les locaux du service, de la charte des droits et libertés de la personne accompagnée et remise en main propre du règlement de fonctionnement aux intervenants et personnes aidées,
> élaboration, en concertation avec la personne aidée, d’un projet personnalisé d’intervention définissant :
• les objectifs et la nature de la prise en charge dans le respect des principes déontologiques, des recommandations de bonne pratique et du projet d’entreprise;
• la nature des prestations offertes ainsi que leur coût
> mise à disposition des personnes aidées de la liste départementale des personnes qualifiées susceptibles de les aider à faire valoir leurs droits;
> mise en œuvre d’un contrôle continu de la qualité
> contacts réguliers avec le réseau sur le plan départemental et local ainsi qu’avec les autres intervenants à domicile
> organisation de formations à destination des intervenants dans le service sur la question des droits des usagers;
> mise en place de dossiers sécurisés
Par ailleurs, tout salarié qui reçoit d'une personne aidée, directement ou par personne interposée, une délégation de pouvoirs, une procuration ou un mandat sur les avoirs, des dons manuels ou des droits, un dépôt de fond, des bijoux ou valeurs s'expose à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement.
ACCUEIL
PRESENTATION
PRESTATIONS
MODE DE
REGLEMENT
ACTUALITES
Tous droits réservés - Copyright@delienenlien.fr - www.bertieaux.com
81, PLace de la Liberté - 84310 Morières-Lès-Avignon
Tél. : 09 83 45 47 63 - Fax : 09 83 54 47 63
E.mail : delienenlien@bbox.fr - www.delienenlien.fr
Nous facilitons
votre quotidien...
De Lien en Lien est prestataire de service ce qui signifie que nous recrutons nous même les intervenants qui sont des professionnels qualifiés en fonction de la spécificité des interventions qu'ils ont à effectuer.
Le service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) "De Lien en Lien" bénéficie d'un agrément délivré par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE unité territoriale d'Avignon) après avis du Conseil Général de Vaucluse.
Cet agrément atteste que le SAAD "De Lien en Lien" est reconnu apte à intervenir auprès d'enfants de moins de trois ans et de toute personne en situation de handicap.
En contrepartie, "De Lien en Lien" s'engage à respecter rigoureusement un cahier des charges exigent et à mettre en œuvre une démarche d'évaluation interne et d'amélioration continue de la qualité.
LES CREATEURS
NOTRE PROJET
NOS VALEURS
LE RESPECT DE VOS DROITS
La Présidente de "De Lien en Lien" est une professionnelle du secteur social et médico-social. Assistante sociale, puis formée à l'encadrement d'équipe et à la direction d'établissements sanitaires et sociaux, elle est titulaire d'un Master II en gestion des établissements sanitaires et sociaux.
Elle a assuré des fonctions de responsable d'établissements accueillants des enfants polyhandicapés puis des adultes handicapés.
La création du service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile "De Lien en Lien" s'inscrit dans la continuité de son cursus professionnel.
Un associé participe au suivi administratif et financier indispensable au bon fonctionnement du service en apportant en outre ses compétences acquises comme responsable Qualité, Sécurité et Environnement. Il supervisera notamment la prévention des risques professionnels, la mise en œuvre de le démarche d'amélioration continue de la qualité et le suivi du cahier des charges lié à l'agrément.
NOTRE PROJET
Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile
LES CREATEURS
NOS VALEURS
NOTRE PROJET
LE RESPECT
DE VOS DROITS